Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intimes illusions
21 mai 2008

Encore et encore...

Souvent, je me dis que tout n'est qu'un éternel recommencement. Quoi que l'on fasse, on en revient aux mêmes choses, aux mêmes histoires. Pas exactement les mêmes mais dans le fond, on y retrouve beaucoup d'éléments communs.

De quoi est-ce que je parle ? De ces crétins que je côtoie. Quoi que je fasse, j'en reviens aux mêmes choses. Soit je suis consciente que c'est un connard mais je continue, soit ça a l'air d'être quelqu'un de bien mais au final... Le mec bien et le connard se ressemblent !

A croire que dans les fonds, ils sont un peu tous les mêmes. Je ne fais pas spécialement de généralité parce que je sais qu'il y en a qui sont moins pires que d'autres mais on en arrive toujours aux mêmes déceptions.

Ça promet des choses et ça ne les tient pas. Venant du connard, on s'y attend. Il y a déception mais on arrive à se dire "Ouais mais c'est un connard". Mais que se passe-t-il quand c'est au tour du mec bien ? On se retrouve là, le moment venu, comme une idiote. Et on se dit "Putain, j'aurais jamais du y croire".

On s'étonne après que je sois si... distante, mystérieuse, méfiante. Appelez ça comme vous voulez ! Mais que faire d'autre ? Après avoir passé tant de temps à espérer et à croire de belles promesses, on n'a plus envie de se faire avoir. Alors oui, le dernier arrivé paie pour ceux qui sont passés avant mais c'est comme ça.

Après tout, ça se saurait si le prince charmant existait ! On serait toutes là à espérer le croiser au moins une fois. Je parle pas de jouer les princesses toute une vie parce qu'on le sait, le prince charmant, il doit pas être amusant tous les jours. Lui aussi, il doit avoir la tête de le cul le matin. Lui aussi, il préfèrerait qu'on ferme notre gueule le matin. Mais une fois qu'il a dépassé ça, il est tout miel et nous, on s'emmerde au final parce que tous les jours, ça doit être la même histoire. Et puis tu te retrouves avec 15 gosses à nourrir et puis quoi ? QUOI ENCORE ?

Alors non, le prince charmant, ce serait beau de passer son adolescence avec. Tu sais quand tu passes les trois quarts de ton temps à imaginer comment te pendre avec tes tripes sans te faire trop mal quand même. Mais après ça, une fois que le prince charmant t'a empêché de faire toutes tes conneries et que tu es devenue un peu plus mature, c'est quand même plus chouette de trouver quelqu'un avec son caractère de merde, tout comme toi.

Mais oui, mais y'a des limites. Moi, je ne demande pas tant que ça. Une présence, oui c'est sur. Moi, les "on se sonne quand on se fait chier", pas trop. Et puis une seule chose, la plus importante à mes yeux, ne pas donner de faux espoirs. Bordel, les gars, réveillez-vous ! C'est bien joli de dire "Je te sonne demain soir" ou "Cette semaine, on va au resto" mais faut s'y tenir ! Et si c'est pas le cas, si on a un empêchement, on s'excuse. C'est pas difficile, non ? Bah alors... Parce que quoi ? Nous, on est là à regarder ce putain de téléphone qui ne sonne pas ou, encore mieux, ne pas le regarder mais penser au fait que vous n'y avez même plus pensé à cette petite promesse qui pour nous à de l'importance.

C'est sur, hommes et femmes réagissent différemment mais depuis le temps qu'on sait ça... Il faudrait peut-être que ça ait un impact, non ? Parce que ça n'excuse pas tout. Je ne vais pas passer mon temps à excuser mon homme parce qu'il n'est rien de plus qu'un homme et que moi, en tant que femme, je prends mal ses réactions. Et nous alors ? Quand on a nos humeurs et qu'ils nous les reprochent ? On devrait se taire et se faire engueuler ? Non ! Si on doit subir leurs conneries, qu'ils subissent les notres. Ou alors parlons-en pour de bon !

Moi, je ne suis pas contre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Intimes illusions
Publicité
Publicité