Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intimes illusions
29 avril 2008

Parfois, j'y pense encore

C'est bizarre... Je ne me sens plus amoureuse comme avant mais je ne me sens pas libre pour autant. Je ne me vois toujours pas tomber amoureuse d'un autre et pourtant, j'en crève d'envie !

Mais non, j'y pense encore. Il y a encore des souvenirs dans un coin de ma tête, des débris vaporeux d'une histoire, enfin, plutôt une aventure.

Encore de temps en temps, la folie se balade dans mes veines et m'impose des rêves impressionnants. Et je ne parle pas spécialement de ce qu'il se passe dans ma tête quand je dors.

Il y a aussi des flashs.

Je suis là, je rentre chez moi et quand je passe près de la rue qui mène à son quartier, je m'imagine balancer toutes mes affaires, mon sac, l'ordinateur, et courir jusqu'à sa maison. Pour faire quoi ? Hésiter devant la porte... Mais bien sur, il sort de chez lui a ce moment précis et me regarde comme si c'était normal que je sois là.

J'arrive à vivre sans lui, je ne pleure plus son absence et je suis convaincue que la situation est bien ainsi. Mais j'y pense encore.

Comme si j'étais marquée à vie. Il y a des histoires qui laissent des traces. Parfois agréables, parfois on préfèrerais qu'elles ne soient pas là mais on vit avec.

Ici, je ne saurais plus dire si c'est agréable ou non. Agréable parce qu'il m'a permis de tourner la page complètement et de redonner une chance à l'Amour. Désagréable parce que j'ai ce goût de trop peu dans le cœur (je voulais dire dans la bouche mais j'imagine déjà les mauvaises interprétations).

Trop peu, oui c'est ça.

Trop peu parce que j'ai jamais réussi à lui dire ce que j'ai pu ressentir pour lui.
Trop peu parce que j'aurais voulu qu'il me laisse une chance.
Trop peu parce que je n'ai pas su tenir le coup bien longtemps et profiter de sa présence.
Trop peu parce que je ne pense plus être capable de le laisser venir s'il changeait d'avis.

Trop peu parce qu'il n'y a plus de chance de croire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Intimes illusions
Publicité
Publicité