Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intimes illusions
10 juin 2008

Vieilles histoires

Il y a quelques jours, je me suis rendue compte que je perdais la mémoire. Pas en général, juste sentimentalement. J'ai déconné, je le sais bien. J'ai vu pas mal de gars défiler chez moi.

Au début, je pensais pouvoir me relever de suite et aimer de nouveau. J'ai brisé quelques cœurs puis je me suis tournée vers des mecs qui ne m'ennuieraient pas le lendemain à savoir quand est-ce qu'ils pourraient revenir. Je suis devenue amère. Je les détestais tous et moi avec au final. Je me suis démolie petit à petit. J'ai mis mes études en péril. Sans parler de ma vie... Je ne sais pas encore si je suis malade, je n'ai pas encore fait les tests. Je n'y pense pas encore. Je préfère me dire qu'il faut que je réussisse mes études et que, les examens passés, je pourrais aller faire un bilan sanguin. Je ne pense pas avoir été assez folle que pour tomber malade mais on ne sait jamais. Je n'ai pas toujours été regardante... Enfin, je pense.

J'ai oublié pas mal de choses à propos de ces derniers mois. Surtout entre octobre et janvier. J'oublie des noms, des rencontres, voire même ce qui s'est passé entre nous. Je n'arrive même plus à faire une chronologie de mes actes, de mes vieilles histoires.

Il paraît que la mémoire nous protège de ce qui pourrait nous rendre malheureux. On garde au chaud les souvenirs agréables et si, parfois, on a de mauvais souvenirs, c'est pour nous rendre plus fort ou pour nous aider à garder les pieds sur terre.

Ce que j'ai vécu entre octobre et janvier ne devait pas être important puisque j'oublie. Je garde encore quelques histoires. Je me rappelle d'une fille, de sensations que je n'ai connu qu'avec elle. Je me rappelle aussi de la première fois que j'ai aimé depuis ma rupture. Je me souviens de ma souffrance mais j'ai oublié nos ébats. Tout ça pour montrer qu'on a beau se cacher derrière un mur en métal, le cœur prime toujours les plaisirs charnels.

Après ça, je me suis accordée une pause. Voila bientôt 5 mois, je compte les jours... 147 jours que je suis seule. J'en ai même oublié ce que c'était d'embrasser quelqu'un, de sentir une présence le matin. Il n'y a que le froid et le vide mais ça ne me fait pas peur. Mon cœur bat, c'est ce qui compte...

Publicité
Publicité
Commentaires
Intimes illusions
Publicité
Publicité