Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intimes illusions
3 mars 2008

Encore et toujours

C'est toujours la même chose avec Lui. On se parle, tout se passe bien puis vient le moment où on s'embarque dans une conversation au sujet plus que foireux et là, c'est le clash. Après, il m'ignore pendant plusieurs semaines et je m'en porte plutôt bien. J'arrive à l'oublier... Je recommence même à accepter des rencards et encore mieux : je les apprécie !
Mais bien sur c'est trop beau pour être vrai. Il redébarque encore et toujours comme s'il ne s'était rien passé !

Quel vieux con celui-là ! J'en ai marre de lui, j'en ai marre qu'il fasse celui qui n'est pas intéressé mais qui, pourtant, suit de très près ma vie sentimentale.

Je me doute bien que je suis une bête curieuse à ses yeux. Une jeune fille de 19 ans qui s'est intéressée à un "vieux" comme lui. Mon Dieu, quelle folle ! Je vois bien que ce qui le dérange, c'est qu'il n'arrive pas à me cerner. C'est sur que pour un psy, ça doit être un peu frustrant.

Je l'entends encore me dire le matin "C'est fou comme tu as de gros secrets, toi. Tu crèves d'envie de parler mais à la place, tu te tais. Tu veux pas m'en parler ?"
Et je m'entends encore lui répondre "Non, je vis bien avec mes secrets, ils me tiennent chaud"
Je me souviens de son visage qui s'est crispé, il était déçu et frustré que je ne me confie pas au psy qu'il représentait et ce qui le dérangeait le plus, c'était que je ne lui donnais pas les raisons de mon refus.

Pourquoi avais-je refusé ? Parce que, tout d'abord, l'un de mes secrets le concernait et puis je ne ressentais pas le besoin de me confier à quelqu'un qui, malgré son age, a moins de maturité et d'expérience dans la vie que moi.

Oui, je me lève et je le crie haut et fort. Du haut de mes 19 ans, j'ai compris beaucoup mieux notre monde et la Vie que ce petit monsieur qui a 15 ans de plus que moi. Et j'en suis vraiment très fière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Intimes illusions
Publicité
Publicité