Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intimes illusions
13 octobre 2007

Pourquoi un journal ici ?

Grande question que l'on peut se poser... Pourquoi faire un journal "intime" si c'est pour le mettre sur le net ?
Effectivement, le mot "intime" perd un peu de son sens...
Mais je n'avais pas envie de sentir le papier sous mes doigts cette fois-ci.
De toutes façons, je ne considère pas ce blog insignifiant comme mon journal intime (celui-là, je n'écris plus dedans depuis longtemps et il est bien planqué) mais plutôt comme une façon de hurler au monde ce qui me traverse par la tête.

Sorte de thérapie, j'en sais rien. Peut-être que oui, peut-être que non.

La seule chose, c'est que j'avais envie d'écrire... Et pas seulement pour me libérer moi. Mais aussi pour les gens qui m'entourent, pour qu'ils puissent lire ce que je n'arrive pas à dire. Ça ne fait pas le même effet, c'est sur, mais c'est déjà un grand pas pour moi.

Je fais sans cesse des blocages idiots et je me dis qu'il est préférable que je note tout cela quelque part avant de me détruire mentalement. J'en peux plus d'être obsédée par des pensées, des envies ou des peurs alors autant les partager...

Pardonnez moi si je suis parfois un peu dure avec moi-même, si je suis inquiétante avec mes pensées parfois trop sombres.
Pardonnez moi de faire comme s'il n'y avait que moi sur cette petite planète quelques minutes de temps en temps.
Pardonnez moi d'être juste moi-même et de ne rien faire pour changer étant donné que je suis "bien" comme ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En tout cas, moi j'ai aimé te lire :)<br /> Bises
I
Le plus agréable avec le système du journal par blog, c'est que l'on peut se lacher facilement mais aussi avoir l'avis de personnes completement extérieures. Au moins, ces personnes sont neutres vis-à-vis de moi-même...
W
Mais tu n'as pas à t'excuser. Au fond un blog c'est un peu conçu pour être égoïste puisque c'est évidant: il parlera de nous. Et c'est vrai que ça fait du bien quelque fois se vider un peu la tête de nos idées sombres... parce que si on ne le faisais jamais... j'aurais peur de voir à quoi la vie ressemblerais!
Intimes illusions
Publicité
Publicité